L’Université Abdelmalek Essaâdi organise un concours pour le recrutement de 18 postes répartis comme suit:
(3) Ingénieurs d’Etat 1er Grade.
(6) Administrateurs 2eme Grade.
(2) Administrateurs 3eme Grade.
(7) Techniciens 3eme Grade.
L’Université Abdelmalek Essaâdi est une université marocaine publique créée en 1989. Elle est considérée comme l’université principale du Nord du Royaume Marocain. Cette université est composée de 13 institutions, notamment des écoles et des établissements répartis dans la région Tanger-Tétouan, et surtout dans ces deux grandes villes. Elle couvre les domaines des sciences, du droit, des sciences économiques, des lettres et sciences humaines, des sciences et techniques.
L’Université Abdelmalek Essaâdi a été fondée en vertu du Dahir n°189-144 en date du 23 Rabia 1er 1410 (23 octobre 1989) complété par le Dahir n° 177-398 du 16 octobre 1975 relatif à la création des universités.
Le nom de l’université a été donné en l’honneur du Sultan Saadien Abu Marwan Abd al-Malik dont les troupes furent victorieuses à la bataille de l’Oued El-Makhazine aussi appelée Bataille des Trois Rois contre le Roi du Portugal Sébastien 1er et ses alliés et situé à côté de Ksar El Kébir.
Réalisée à partir d’un premier noyau installé en 1982, la création de l’Université Abdelmalek Essaâdi est intervenue à un moment opportun où le Maroc avait entrepris, tant sur le plan économique que sur le plan politique, une stratégie de régionalisation, visant à renforcer la décentralisation, en créant un noyau universitaire qui s’assigne pour finalité première d’adapter les potentialités en matière de formation et de recherche aux besoins spécifiques de la région du Nord-Ouest.
Ces concours sont ouverts aux candidats titulaires des diplômes et des spécialités indiquées dans le tableau ci-dessus ou équivalent.
Les candidats convoqués pour l’épreuve orale s’engagent à déposer les pièces administratives suivantes auprès du service des Ressources Humaines de l’établissement concerné pour le concours, et ce avant l’épreuve orale:
-Une demande adressée au chef de l’établissement concerné;
-Autorisation officielle de participation au concours pour les fonctionnaires;
-Curriculum Vitae (CV);
-Une (01) copie du diplôme et des diplômes obtenus;
-Une (01) copie de l’arrêté d’équivalence pour les diplômes étrangers;
-Une (01) copie de la Carte d’Identité Nationale Electronique.
Les listes des candidats admis pour passer les épreuves écrites et orales seront publiées sur le portail de l’Emploi Public: www.emploi-public.ma, et sur le site web de l’Université: www.uae.ma ainsi que le site d’établissement concerné par le concours.
L’inscription à ces concours est obligatoire à travers la plateforme: https://econcours.uae.ac.ma/
Enregistrer un commentaire